MatiasGîte rural dans le Plan

Casa Matias au coeur de Plan, village pittoresque de montagne dans la vallée de Chistau à 1100 m d’altitude, est entourée de montagnes couvertes de pinèdes. Cette maison de quatre étages donne sur la rue de l’Eglise. Les cloches se sonnent pas la nuit. En entrant, vous trouverez le salon et la cuisine complètemente équipée et en descendant un étage, vous apprécierez la cheminée, la table et ses bancs en bois. Cette salle donne accès derrière la maison. Les quatre chambres, toutes avec des lits doubles se trouvent au premier étage et au dernier étage mansardé. Vous trouverez également une salle de bain aux deux étages.

Une atmosphère gaie et accueillante vous attend grâce aux murs peints de couleur jaune et à la lumière pyrénéenne qui inonde les pièces. L’intérieur comprend des sols de terre cuite et de bois, armoires faites main par le menuisier du village et une table de cuisine faite avec les anciennes poutres de la maison. Casa Matias offre une vue panoramique de la vallée; à Plan d’Escun et à la Peña de San Martin.

C’est un merveilleux point de départ pour des randonnées et pour diverses excursions aux plaines, aux sommets et aux lacs environnants. Selon la saison, le visiteur peut ramasser champignons, mûres, framboises, noisettes et noix, sans oublier la possibilité de visiter la musée ethnologique de San Juan de Plan.

Gîte rural Details

Personnes: 2 – 6

Entrée:

  • Cuisine- gazinière, four, micro-onde, frigo/congélateur, cafetière italienne, mixeur plongeant, vaisselle, couverts et ustensiles de cuisine.
  • Salon- 2 sofas, table, 6 chaises et télévision.

En bas:

  • Salon-cheminée, table, chaises et machine à laver la ligne.
  • Accès au cours.

Première étage:

  • Chambre-lit de 150cms
  • Chambre-lit de 120cms
  • Salle de bains-douche, lavabo et wc.

Deuxième étage:

  • Chambre-lit de 150cms
  • Chambre-lit de 135cms
  • Salle de bains-douche, lavabo et wc.

Chauffage

  • Electrique

Stationnement

  • A côté de l’église 4 places où dans le parking  à l’entrée du village.

Exterieur

  • Bancs en face à côté de l’église.
  • Cours derrière

Autre

  • La location de Matias est de printemps à automne.

Réservation / Disponibilité Gîte rural dans le Plan

Nom de la propriété à la réservation: (obligatoire)

Date d'arrivée: (obligatoire)

Date de départ: (obligatoire)

Nombre d'adultes: (obligatoire)

Nombre d'enfants jusqu'à 12: (obligatoire)

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Mobile: (obligatoire)

Téléphone:

Adresse:

Ville:

Comté:

Code Postal:

Pays:

Demandes spéciales

Accepter les termes et conditions

Avis

airbnb

MatiasCottage in Plan

Situated in a lush green valley surrounded by high Pyrenean peaks, Casa Matias is located in the village of Plan in the Chistau valley at 1100m altitude. This three story house looks onto the road leading up to the local church. The church bells do not ring at night. You enter directly into the open plan kitchen/living/dining room. A staircase leads down to what was formerly the stable, now home to a large stone fireplace and decorated with solid wooden furniture. This room also leads out onto the pathway behind the house.The four bedrooms, all with double bed, are located on the second and third floor; each floor has its own bathroom.

Thanks to the cheerful yellow hue of the walls and the light which streams through the windows, the atmosphere is warm and welcoming. The interior is furnished with terracotta tiled and wooden floors, built in wooden wardrobes made by the local carpenter and a solid kitchen table made from the old beams of the house. From the living room, guests can enjoy a wonderful view of the valley.

Casa Matias is a great departure point for excursions to the surrounding Pyrenean meadows, peaks and lakes.Depending on the season, you can pick wild mushrooms, blackberries, raspberries, hazelnuts and walnuts, and of course not to be missed is a visit to the ethnological museum in neighbouring San Juan de Plan.

Cottage Details

People: 2 – 6

Entry level:

  • Kitchen-gas hob, oven, microwave, Italian coffee maker, fridge/freezer, crockery, cutlery and kitchen utensils.
  • Living-2 sofas, table, 6 chairs and television.

Downstairs:

  • Living –fireplace, table, two wooden benches and washing machine
  • Access passageway behind house.

First floor:

  • Bedroom-150cms bed
  • Bedroom-120cms bed
  • Bathroom-shower, washbasin and toilet.

Second floor:

  • Bedroom-150cms bed
  • Bedroom-135cms bed
  • Bathroom-shower, washbasin and toilet.

Heating

  • Electric

Parking

  • To side of church or in car park near tourist office.

Outside

  • Directly opposite you have church with some park area with summer seats.
  • To back of house, you have pedestrian cul de sac.

Other

  • Matias is available fro rent from spring to autumn.

Booking / Availability Cottage in Plan

Property name for booking: (required)

Arrival date: (required)

Departure date:(required)

Number of adults: (required)

Number of children up to 12: (required)

Your Name: (required)

Email: (required)

Mobile: (required)

Phone:

Address:

Town:

County:

Postcode:

Country:

Special requests

Accept terms and conditions

Reviews

airbnb